BOURSE AVF 2019 POUR UNE AIDE A LA MOBILITE INTERNATIONALE OBLIGATOIRE

 

Appel à Candidature à une Bourse de l’Académie Vétérinaire de France (AVF),

Destinée à un étudiant des Écoles Nationales Vétérinaires dans le cadre de la « mobilité internationale » exigée par le cursus 

 Sont éligibles les étudiants français d’une des 4 écoles nationales vétérinaires (ENV), quelque-soit l’année de scolarité, devant effectuer une « mobilité internationale » exigée par le cursus.

 Conditions :

Þ   Présenter, entre avril et mai 2019, un projet soutenu par le (la) responsable de la mobilité étudiante de son ENV ;

Þ  Avoir un projet scientifique structuré et budgétisé ;

Þ  Suivre les recommandations de l’AVF qui portent sur : l’importance du sujet du projet, la pertinence de l’approche, la rigueur de la méthodologie, la qualité de la bibliographie et de la rédaction.

Þ  Présenter en 15 minutes un rapport / mémoire lors d’une séance libre de l’académie dans l’année qui suit la fin du stage.

Le montant de la bourse est de 2000 €, distribués au seul candidat ou au groupe de candidats du même projet sélectionné par la commission des prix de l’AVF 

 

Parrainage

L'Académie Vétérinaire de France souhaitant développer ses relations avec les Elèves des Ecoles Nationale Vétérinaires a décidé de leur proposer la possibilité d'être parrainés par un Académicien au cours de leur scolarité.


L'Académie Vétérinaire de France encourage les étudiants à se rapprocher des membres de l'Académie (cf. liste des membres) et de les solliciter.

Notes et Communications de Recherche

Dans le but de promouvoir les travaux des étudiants des écoles, l'Académie Vétérinaire de France propose de publier directement sur son site Internet des notes et communications de recherche.

Ces documents peuvent rapporter des travaux de recherche scientifique ou clinique, des cas cliniques, des travaux de master ou de Thèse d'université.

Les communications sont examinés par un Académicien qui donne un avis d'opportunité. Si l'avis est positif le référent présente la communication de recherche à la section de l'Académie dont il dépend. En cas d'acceptation par la section, il peut être demandé à l'auteur de faire des modifications simples.

Les notes présentées ne sont pas référencées et ne préviennent pas l'auteur de la possibilité de publier ultérieurement leurs travaux dans d'autres revues.

Suivre les instructions aux auteurs pour soumettre une note.

Prix de Thèse

L’Académie Vétérinaire de France attribue des Prix de thèse afin de récompenser les meilleures thèses d’exercice de Doctorat Vétérinaire de l’année universitaire précédente dans chaque École Vétérinaire.

Ces Prix de thèse donnent lieu à la remise d’un Diplôme et d’une Médaille de l’Académie Vétérinaire de France au Lauréat. Consulter la page du site internet dédiée aux prix de l'AVF.


Secrétariat :
34, rue Bréguet
75011 Paris